Révision totale des AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) de tous les médicaments. Certains réputés inutiles, d’autres non distribués malgré leur efficience.
Révision des barèmes de remboursement. Entrées et sorties du répertoire Sécurité Sociale. Moratoire sur le déremboursement des médicaments et renégociation des prix avec les Big Pharma.
Exclusion des laboratoires Big Pharma des organes de décision à fin d’indépendance, de lutte contre le lobbying et d’éradication des conflits d’intérêts. Réglementation des relations entre les laboratoires, les médecins et les organismes de santé publique.
Positionnement de la France contre toute action de lobbying dans le cadre de l’OMS.
Habilitation de l’homéopathie comme branche de la médecine à part entière.
Injonction faite aux pharmas dépositaires de produire aussi le Lévothyrox "ancienne formule".
Création d’unités publiques de production de médicaments de première nécessité en vue d’une autosuffisance sanitaire. Relocalisation des productions de médicaments et de principes pharmaceutiques.
Interdiction des formules vaccinales à base d’aluminium. Annulation du décret rendant obligatoires 11 vaccins. Retour aux 3 vaccins d’antan et obligation légale pour l’industrie pharmaceutique de fournir la forme trivalente (diphtérie, tétanos, poliomyélite).
Inscription dans la Constitution de l’interdiction de tout procédé de traçage individuel intracorporel, associé ou pas aux vaccinations.