Page Facebook

Groupe Facebook

 

© Concorde 17.11 - Tous droits réservés

Conditions Générales d'Utilisation

 

signifie : « Union des volontés dans la bonne entente ».

La Concorde est aussi le plus grand rond-point de France, une Place emblématique située en face de l’Assemblée Nationale, une Place située à deux pas de l’Elysée, une Place sur laquelle était édifiée la salle du Jeu de Paume où fut votée le 4 août 1789 l’Abolition des Privilèges.

Concorde est aussi le nom de l’avion qui symbolise la réussite du modèle français, appelé les Trente Glorieuses, propulsé par le Conseil National de la Résistance (CNR) à partir de 1945.

Historiquement enfin, le Temple de la Concorde à Rome dédié à la déesse Concordia consacrait la bonne entente entre les citoyens. Il fut édifié pour apaiser les querelles sans cesse renaissantes entre les plébéiens (le peuple) et les patriciens (le sénat). En ce lieu, des lois, des discours et des résolutions ont marqué des étapes importantes dans la lutte de la plèbe pour obtenir une reconnaissance de ses droits.

Pour toutes ces raisons, Concorde semble être le mot idéal pour porter le renouveau pour la France et les français.

 

est une référence à la date qui est déjà entrée dans l’histoire,

celle du 17 novembre 2018.

Cette date marque le moment où les citoyens se sont tous accordés pour dire stop aux desseins funestes d’une caste qui a fait sécession du reste de la Nation par ses trahisons répétées. Cette date marque l’éveil des citoyens qui, ce jour-là, se sont levés contre ce régime féodal dédié à la puissance sans partage et sans justice de cette aristocratie despotique que l’on nomme désormais Oligarchie.

 

parce que nous nous battons pour nos enfants et

pour les enfants de nos enfants.

Pour nous-mêmes, nous n’attendons rien, rien que la fierté d’un combat juste.

Nous le faisons, avec toutes nos forces, pour nos descendants.

« Un Avenir pour nos Enfants » ? L’origine de notre force. Indestructible.

Pour l’Avenir des Enfants de la Terre, dans la concorde.